Mon ennemi intérieur | Editions du Petit Ecart

Mon ennemi intérieur

L’auteur

« Mais pourquoi écrivez-vous du roman noir ? » C‘est cette question, si souvent entendue, qui a poussé Marin Ledun à se questionner sur la place de ce genre littéraire dans notre société contemporaine. Essai intime, Mon ennemi intérieur est aussi l’occasion pour l’auteur de revenir sur son parcours et sur ses engagements. On n’écrit pas du noir par hasard !

L’artiste associé

Léopold est peintre. Au milieu de sa maison-atelier, où les enfants fourmillent et s‘agitent, il pose ses cadres sur son chevalet et impose la force de sa peinture à l’huile. Ses œuvres happent, l’air de rien. Appartements vides, bocaux hermétiquement fermés, piquet de clôture dans une lande … un point commun : le silence. Pour Mon ennemi intérieur, c’est devant le miroir, le regard fouillant l’intime, sans ciller, qu’il a fait naître ce lavis.

 

On en parle…​

Mon ennemi intérieur n’est pas un essai de plus sur le roman noir, c’est une approche vécue du genre. D’où l’émotion qui se dégage de ce texte rare.

François GUÉRIF, éditeur ​

Voilà un ouvrage intelligent, qui titille le lecteur, l’amène à se poser à son tour certaines questions, à adhérer au propos de l’auteur ou, au contraire à lui donner envie d’en débattre avec lui. Certainement une façon de susciter en fin de compte, lors des rencontres avec les lecteurs, autre chose que la question qui tue.

Yann encoredunoir, bloggeur

12 x 18 cm – 48 pages- 83g
Papier intérieur Munken Polar Rough 120g
Papier couverture Fedrigoni Materica Gesso 250g
Première édition 2019 (tirage de 500 exemplaires – épuisé)
Seconde édition 2021 (tirage de 500 exemplaires)​

Catégories : , ISBN: 9782956119227

10,00