L’auteur
Pour son Petit Écart, Jacky Schwartzmann lève le voile sur une passion dévorante : le foot ! Mais comment ne pas passer pour un beauf’ quand on est écrivain mais aussi fan de l’Olympique Lyonnais, supporter de l’équipe de France et qu’on est prêt à défoncer la cloison de son salon pour un but manqué ? Dans ce court texte, incisif, drôle et intime, l’auteur analyse son rapport au foot et nous embarque dans un essai étayé qui réhabilite ce sport avant tout populaire.
L’artiste associée, Julie Caty
Après ses études aux arts-décos où elle a appris la gravure et la sérigraphie, elle a vadrouillé un peu partout : au Mexique, en Asie Centrale, en Bretagne… et s’est finalement posée en Aveyron. Fille de contrastes, le travail de Julie est résolument moderne et en prise avec son époque. Elle crée des images punks avec un goût certain pour l’imagerie pop. C’est tout naturellement qu’elle s’est emparée d’Allez vous faire foot et qu’elle s’est amusée à jouer avec les figures iconiques du foot et les objets récurrents de ce sport.
Sa page facebook
On en parle...
Allez-vous faire foot est une réflexion intelligente, subjective, populaire. Vous lirez ça en moins d’une mi-temps. Ce serait idiot de la boycotter. Vous n’en ressortiriez pas grandi pour autant et n’aurez pas fait avancer pour autant la cause des droits de l’homme au Qatar ou ailleurs.
François Braud - article complet à lire sur Bro Blog Black
France Inter
Le 25 novembre 2022 Jacky Schwartzmann était invité dans l’émission « C’est encore nous »
pour parler de son Petit écart, « Allez vous faire foot ».
C’est Clara Dupont-Monod qui en a fait la chronique