L’auteur
Marcus Malte est un auteur de fiction, qu'elle soit noire, blanche, de jeunesse ou d’ailleurs. Mais il est aussi poète. Non pas maudit mais juste caché, dissimulé, inavoué́. Un poète qui ne dit pas son nom.
Il a choisi de confier sa poésie au Petit Écart et nous en avons pris soin en l’abritant dans notre écrin de papier. Love Parade est un recueil de poèmes qui forme une fresque aux motifs de la vie. De l’enfance à la vieillesse, de l’amour à la haine, des heures douces à celles plus sombres, c’est en intimité et en résonance que nous lisons la poésie de Marcus Malte.
L’artiste associé, Igor Boyer
Quand Igor a rendez-vous avec vous à Villefranche-de-Rouergue, il n’est pas rare qu’il soit en retard. Pourquoi ? Parce qu’il trouve des ronces sur son chemin ! Cette expression très locale indique qu’Igor n’ignore personne et prend du temps avec chacun. C’est de ce quotidien peuplé d’interactions qu’il nourrit son trait. Ses motifs et lui étaient évidents pour Love parade. Alors, il a d’abord lu un poème par jour au petit déjeuner, puis dessiné une suite abstraite de signes, un peu pareils mais toujours différents comme la poésie, comme la vie !